On the road again

Décembre Traversée Canaries - Cap Vert

Décembre- janvier: traversée de 5 jours Canaries - Cap-Vert

Quel bonheur de lâcher les amarres, de prendre le large et d'aller découvrir ce que tant de marins vont chercher sur la route des océans.

Départ le vendredi 28 décembre à 16h00, arrivée à Sao Vicente le mercredi 2 janvier vers 14h00.

Mer agitée à forte durant les 5 jours.  Nous serons portés par un vent Nord-Est de 20 à 30 noeuds et tiendrons donc une moyenne de 7 à 8 noeuds.

Pour une première traversée, nous serons assez bien secoués.  Le mal de mer gagnera rapidement Ghislain et sporadiquement les enfants.

Les enfants ont cette faculté de continuer avec leur imaginaire à recréer des espaces dans un environnement limité, de se recréer leur petit rituel habituel quels que soient les conditions ou le contexte de vie.
La mer nous a offert ces différents visages.
Interpellante, porteuse le jour .  Elle  nous indique la route pour rejoindre l'horizon et s'y perdre, donnant l'illusion (ou la juste réalité) d'en faire partie intégrante. Elle nous nourrit de sérénité.

La nuit tombante, elle semble se métamorphoser.  Son visage s'assombrit .  Elle semble se transformer en une créature puissante, affamée, encerclant le bateau  nous guettant par les hublots.  Elle me semble sans pitié.
Dans un même temps, ce temps de veille, le temps des quarts est un temps très profond,  tranquille où il est bon de veiller sur notre route, sur le sommeil de chacun.  C'est être présent aux autres dans les silences.
Le réveillon sur le bateau.  Notre petite coquille de noix, dans ce noir profond, sur cette immensité.  Quel sentiment étrange.
Repas de fête, gâteau au chocolat, spectacle et danse.
Nous plongeons dans cette nouvelle année à nous 6 avec joie, force et curiosité.
Des dauphins viennent nous saluer.  Les enfants sont ébahis, émerveillés, fascinés.
Nous avons donc passé 5 nuits sur l'océan et 5 jours principalement à l'intérieur, la houle et le vent étant trop forts.
Nous arriverons à Mindelo sur l'île de Sao Vicente le mercredi après-midi avec une visibilité assez faible dû à des nuages de sable venant du sahara, qu'on nomme ici "l'Harmattan".
Une porte s'ouvre vers l'Afrique pour les enfants.

Publié à 05:35, le mardi 15 janvier 2008, dans Projet Ecole,

coucou !

20:50, mercredi 16 janvier 2008 .. Publié par Alex
coucou les morel!
c'est votre cousine!!!
vous me manquez beaucoup!!
croquette va très bien.
ici il ne fait pas magnifique.
votre site est très chouette!!
a chaque fois que on fait un petit drink avec la famille everard ben il manque quelque chose...
VOUS la petite famille que j'aime tant!
c'est nul maintenant ben ne je peux plus venir faire du baby-sitting chez vous!
on a coupé les poils de jack tout court!
c'est pas très beau mais bon ça va pousser fin je l'èspère:-)!
coca et orus vont très bien ils ont des LONG poiles!
on va skier à paques en suisse et on viendra vous voir en juillet après mon camp lutin!
bonne-mamy est en PLEINE forme(elle pète la flame:-))!
vous me manquez beaucoup en èspèrent reçevoir un petit mot de vous je vous dis aurevoir!!
alex qui vous aime

Qui sommes-nous ?

Où sommes-nous ?

La Casamance: coeur de l'animisme sénégalais.
Saloum: fleuve de sel
En route vers le Saloum
Afrique de l'Ouest:
Mexique:
Guatemala: Antigua -Tikal-Coban-Chichicastenango-Nebaj-Todos Santos
Guatemala: on the road again
Le Sud des Antilles
Une remontée dans le temps
Guyane-Îles du Salut-Tobago
Iguacu Pantanal
Sud du Brésil
Rio la merveilleuse
En route vers Rio de Janeiro
La baie de tous les Saints
Salvador de Bahia
Joao Pessoa: ville paisible et sûre
Entrée dans le Rio Paraíba
Paradis terrestre
Traversée de Praia de Santiago à Fernando de Noronha
Les Galapagos brésiliens
Atlantique Nord
Traversée de l'Atlantique
Une porte s'ouvre sur l'Afrique
Décembre Traversée Canaries - Cap Vert