On the road again

Atlantique Nord

Voici les nouvelles reçues de Genesis par SMS.  N'oubliez pas de leur envoyer un message (gratuit) sur leur téléphone satellite: allez sur http://www.iridium.com/sendmsg/sendmsg.html et tapez le numéro de téléphone 881631524335

25/1/08 à 21h49: position 12°37'06'' N et 24°22'94'' W Peu de vent jusqu'à ce midi.
Maintenant 12 noeuds Nord-Est.  Vitesse sous Spy 6.2 Noeuds.  Mer Calme... Super!  Cap 200°

26/01/08 à 20h14: position 10°34'35'' N et 25°08'27 W. Cap 200°.  Vent 11 noeuds de Nord-Nord-Est.
Sous Spy depuis 30 heures.  Mer calme.  Tout OK.

28/01/08 à 11h47: position 08°29'35'' N et 25°56'70'' W.  Cap 201°. Pas de vent, puis 12 noeuds Nord-Nord-Est et des gros nuages qui arrivent !  Tout est OK!

28/01/08 à 19h22: position 6°48'07'' N et 26°34'25'' W. Vent Nord-Est 12 noeuds.  Légère houle.  Moral Atlantique!.  Chaud et paisible.

Pour le quart de nuit: Nathalie de 9h à 2h30.  Ghislain pour le reste.  Nous avons croisé 3 cargos depuis le Cap Vert.

Pas de malade à bord.  Nous attendons avec impatience de traverser la ligne!

Très bonne ambiance sur Genesis!  Pas d'ennuis.  Activités diverses: école, cuisine, jeux de société, dessins, réglage des voiles, pêche, lecture, trampoline, cartes....

30/01/08 à 9h48: position 4°44'68'' N et 27°13'5'' W.  Vent ce soir au Sud-est.  Houle modérée.  Grain local.

Nous avons péché un Wahoo de 8 kg !  Délicieux!

30/01/08 à 19h4: position 3°14'87'' N et 27°49'89'' W.  Peu de vent.  Beaucoup de moteur.  Les pieds dans l'eau.  Nous avons vu des dauphins.

Tout est OK.

31/01/08 à 18h56: position 1°41'78'' N et 28°39'83'' W.  Vent au sud-est.  Petite houle.

Il y a un cétacé à la proue.  Peut-être un globicéphale?

La traversée de l'équateur est prévue pour demain.  Nous ne savons plus si nous avons envie d'arriver...

Tout est OK.

01/02/08 à 9h38: Vent de 10 à 15 noeuds du Sud-sud-est.  Navigation au près.  Cap 215°.  Arrêt prévu 3-4 jours aux îles Fernando, puis Cabedelo vers le 8 ou 9 février.

Ensuite remontée vers Belem, puis remontée de l'Amazone avec le rallye des îles du soleil  pendant environ 1 mois.

01/02/2008 à 13h56: Nous avons passé la grande ligne à 11h42!  Nous sommes au Sud!  Nous nous sommes tous déguisés pour l'occasion!

02/02/2008 à 10h51: Baptiste a déjà sorti le drapeau de pirate.  Nous avons vraiment pris goût au grand large!

Dans 2 jours, nous serons à Fernando de Noronha, les galapagos brésiliens.

02/02/2008 à 21h16: Position 02°49' Sud et 31°41'1" W.  Vitesse 7 noeuds.  Très belle navigation.  Arrivée demain matin.  Bon Carnaval!

Nous resterons à terre 4 jours.

05/02/2008 à 9h31: Arrivée de nuit à 6h.  Les îles sont magnifiques.  Aujourd'hui Nathalie, Céline et Flore ont nagé avec des dauphins autour du bateau.

Puis nous avons tous nagé avec des tortues!  Super!

Publié à 10:22, le dimanche 27 janvier 2008,

bon vent

23:12, dimanche 27 janvier 2008 .. Publié par philippe vaes
avons passé après-midi chez patricia et henry avec florent et brigitte

florent nous a longuement parlé de son passage au cap-vert et montré de nombreusres photos

super intéressant

vous souhaitons tb traversée de l'atlantique et suivrons avec bcp d'intérêt votre exploration du monde

votre blog est très bien agencé. bravo.

bon vent

philippe et christine

22:23, vendredi 1 février 2008 .. Publié par Sybille K.
Juste une très bete question : quand vous mettez une heure, c'est l'heure GMT, ou heure locale?... On essaie vraiment de vous suivre minute après minute :-)...

Qui sommes-nous ?

Où sommes-nous ?

La Casamance: coeur de l'animisme sénégalais.
Saloum: fleuve de sel
En route vers le Saloum
Afrique de l'Ouest:
Mexique:
Guatemala: Antigua -Tikal-Coban-Chichicastenango-Nebaj-Todos Santos
Guatemala: on the road again
Le Sud des Antilles
Une remontée dans le temps
Guyane-Îles du Salut-Tobago
Iguacu Pantanal
Sud du Brésil
Rio la merveilleuse
En route vers Rio de Janeiro
La baie de tous les Saints
Salvador de Bahia
Joao Pessoa: ville paisible et sûre
Entrée dans le Rio Paraíba
Paradis terrestre
Traversée de Praia de Santiago à Fernando de Noronha
Les Galapagos brésiliens
Atlantique Nord
Traversée de l'Atlantique
Une porte s'ouvre sur l'Afrique
Décembre Traversée Canaries - Cap Vert