On the road again

Les Galapagos brésiliens

Arrivée de nuit à 6 heures.  Les îles sont magnifiques.

Aujourd'hui Nathalie, Céline et Flore ont nagé avec des dauphins autour du bateau.  Puis nous avons tous nagé avec des tortues!

Super!

Nous resterons 4 jours.

Publié à 07:03, le mardi 5 février 2008, Fernando de Noronha

Merci à mes hôtes.

19:07, mardi 12 février 2008 .. Publié par Florent Everard
Des souvenirs, je vous en parlais...Que dire si ce n'est merci à Flore de m'avoir prêté sa chambre si bien décorée. A l'entrée, un panneau dessiné de sa main: "Chambre de Papichou". J'ai rapporté ce message, il est dans ma chambre à "La Mazère". Souvenir de Flore. Merci à Céline pour ces moments de grande complicité pendant une nuit. Nous avons parlé longtemps et j'ai découvert une Céline que je ne connaissais pas. Pleine de gentillesse, de rires et surtout des moments de grâce pleins de complicité.Que dire d'Edwige, avec ses petits yeux scrutateurs, pleins de malice et du bonheur de vivre. Et notre ami Baptiste, le roi des pirates, le redresseur de torts. Il n'a pas froid aux yeux et est toujours le premier sur le pont. Merci à Ghislain et Nathalie pour ces moments de détentes et de grande proximité avec chacun d'entre vous. Un moment dont je garde un souvenir, tant physique que moral, c'est notre expédition dans l'île de Sao Nicolao, je n'en dirais pas plus. C'est tout dire. Je donne 5 étoiles au spectacle de Céline et Edwige, la veille de mon départ. Ce spectacle, anti-pollution et sauvegarde de la nature, était à l'image de tout mon trop court séjour avec vous tous. Papichou.(Petit oubli: notre escapade avec Ghislain, au lever du jour, comme 2 contrebandiers, ns avons escaladé un navire, enjambé 2 bastingages rouillés, sous les aboiements de chiens invisibles. Au nez et à la barbe de soldats sensés garder la Capitainerie. Et ouf! Notre taxi a surgi dans l'aube naissante. Ghislain, je suppose que ton retour fut tout autant épique???)

Qui sommes-nous ?

Où sommes-nous ?

La Casamance: coeur de l'animisme sénégalais.
Saloum: fleuve de sel
En route vers le Saloum
Afrique de l'Ouest:
Mexique:
Guatemala: Antigua -Tikal-Coban-Chichicastenango-Nebaj-Todos Santos
Guatemala: on the road again
Le Sud des Antilles
Une remontée dans le temps
Guyane-Îles du Salut-Tobago
Iguacu Pantanal
Sud du Brésil
Rio la merveilleuse
En route vers Rio de Janeiro
La baie de tous les Saints
Salvador de Bahia
Joao Pessoa: ville paisible et sûre
Entrée dans le Rio Paraíba
Paradis terrestre
Traversée de Praia de Santiago à Fernando de Noronha
Les Galapagos brésiliens
Atlantique Nord
Traversée de l'Atlantique
Une porte s'ouvre sur l'Afrique
Décembre Traversée Canaries - Cap Vert